DISPONIBILITE DES PRODUITS

Tous les produits marqués "En Stock" sont généralement expédiés dans un délai de 48h à 72h ouvrés après validation du paiement. Un paiement par chèque ou virement peut mettre jusqu'à 3 jours après réception pour être validé (variable selon les banques).

Tous les produits marqués "Expédition sous ... jours" sont commandés directement à l'entrepôt du fournisseur. Ceux-ci nous arrivent généralement sous 4 à 8 jours (variable selon les fabricants) et sont expédiés en priorité dès leur réception (sous réserve de la validation du paiement). Un paiement par chèque ou virement peut mettre jusqu'à 3 jours après réception pour être validé (variable selon les banques). Toutefois, il est possible que notre fournisseur ne dispose plus des articles commandés. Dans ce cas, nous entrerons directement en contact avec vous afin de vous proposer un autre article, un avoir, ou un remboursement prioritaire.

Tous les produits marqués "Sur commande" doivent faire l'objet d'une vérification du stock du fournisseur afin de valider la commande. Si disponibles, ceux-ci nous arrivent généralement sous 4 à 8 jours (variable selon les fabricants) et sont expédiés en priorité dès leur réception (sous réserve de la validation du paiement). Un paiement par chèque ou virement peut mettre jusqu'à 3 jours après réception pour être validé (variable selon les banques).

Tous les produits marqués "Epuisé " ou "Nous contacter" ne sont généralement plus disponibles chez nos fournisseurs. Il se peut toutefois qu'il soit de nouveau disponible quelques jours plus tard.

 

LIVRAISON

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande .

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine. 
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison sur simple demande par email. 
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec So Colissimo, Colissimo Suivi et Chronopost

SO COLISSIMO - LA POSTE
Tous les produits d’encombrement faible ou moyen (30kg max) sont expédiés par un service de la poste So Colissimo. Outre le fait d’être très économique, ce service vous livre à domicile en 48H à 72H dans toute la France métropolitaine, dans votre bureau de poste, chez votre commercant, et même sur rendez-vous (selon zone d'élégibilité). Ce service ne vous demande pas de signature, les colis livrés à domicile sont livrés directement en boites aux lettres. Si vous êtes absent, ce service vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison. SO Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail ou en nous appelant par téléphone. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment dû à la perte des produits, les grèves, ou les intempéries.